Pourquoi des remboursements partiels
Dans certaines situations, le remboursement d'un investissement immobilier peut vous être fait en plusieurs tranches successives.
C'est le cas lorsqu'un opérateur n'est pas en mesure de rembourser la totalité sa créance au terme de l'horizon d'investissement initialement défini. Un échéancier de paiement peut alors être mis en place.
Ce dernier est négocié par Anaxago et vise à aménager dans le temps le remboursement des souscripteurs par la société ayant fait l'objet du financement. Cet échéancier peut être mis en place pour des durées variables, allant de quelques semaines à plusieurs mois.
Selon la situation, cette immobilisation supplémentaire des fonds peut donner lieu à une rémunération, parfois même prorogée si de telles dispositions sont prévues dans le contrat. Ce n'est en revanche pas systématique.
Comment fonctionne un remboursement partiel
Dans le cas d'un remboursement réalisé en plusieurs tranches, c'est d'abord le capital investi qui vous sera restitué. Puis, lors du remboursement final, les éventuels intérêts liés à votre investissement. Aussi, un remboursement partiel ne nécessite aucune déclaration fiscale.