Lorsqu’un opérateur n’est pas en mesure de rembourser sa créance au terme de l’investissement initialement défini, l’opération entre alors dans une phase de recouvrement.
C’est lors de cette phase qu’une action amiable est d’abord mise en place par Anaxago au travers de la Holding intermédiaire, afin de trouver des solutions pour rembourser les investisseurs. Cela peut se traduire, par exemple, par la négociation d’un échéancier de paiement aménagé dans le temps, ou par la mise en place d’ordres irrévocables portant sur les ventes des lots restants à commercialiser le cas échéant.
Si Anaxago n’est pas parvenu à un accord satisfaisant avec l'opérateur, nous pouvons décider d’activer les garanties contractuelles négociées lors de l’investissement avec l’aide d’un cabinet d’avocats dans l’objectif de préserver vos intérêts. Sachez qu’une procédure contentieuse se déroule de manière confidentielle et qu’à ce titre les communications n’interviennent plus régulièrement mais seulement lors d’évènements significatifs pour le recouvrement de la créance (audiences, décisions, signature de protocole, etc.).